3 plats typiques de la Corée du Sud à déguster au cours de votre séjour
Si vous envisagez de voyager en Corée du Sud, vous aurez certainement l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires sur place. D’ailleurs, la gastronomie sud-coréenne est particulièrement riche et variée si bien qu’il serait dommage de ne pas la découvrir. Justement, plusieurs plats typiques de la Corée du Sud sont à déguster absolument. D’autant plus que vous en trouverez pratiquement partout dans le pays au cours de votre séjour.
Le kimchi, un des accompagnements incontournables des plats sud-coréens
Que ce soit dans les restaurants ou éventuellement dans les maisons d’hôtes durant les repas, le kimchi est quasiment toujours présent à table. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant s’il fait partie des spécialités culinaires emblématiques sud-coréennes. Qui plus est, il est déclaré comme trésor national au pays du Matin calme. Il serait alors dommage de ne pas le découvrir durant votre séjour.
Si vous comptez donc visiter la Corée, plus précisément la Corée du Sud, il est fort probable que vous trouverez à chaque fois le kimchi durant les repas. Il s’agit en fait d’un accompagnement des plats principaux. Il se prend aussi bien au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Il est préparé traditionnellement à partir de divers légumes fermentés pendant au moins une semaine (carottes, radis, navets, concombres, choux chinois, etc.). Ensuite, le kimchi est mariné dans divers épices et piments.
Le bibimbap, un autre plat typiquement sud-coréen à savourer durant votre séjour
À part le kimchi, vous aurez également l’occasion de trouver dans pratiquement tous les restaurants de la Corée du Sud le bibimbap. C’est aussi un plat emblématique du pays du Matin calme qu’il faut absolument goûter lors de votre séjour. D’ailleurs, il se peut que vous l’ayez déjà dégusté dans les restaurants sud-coréens en France ou ailleurs en dehors des frontières de la Corée du Sud.
Toutefois, il n’y a rien de mieux que de savourer un plat dans son pays d’origine. Ainsi, vous aurez même l’occasion de découvrir ses diverses variantes. En effet, la grande majorité des régions sud-coréennes possèdent sa version du Bibimbap. Cependant, dans le cas général, il s’agit d’un plat préparé à base de riz. Il est accompagné par plusieurs sortes de légumes sautés, d’un œuf poché (éventuellement au plat) ainsi que de la viande de bœuf émincée. Il est ensuite servi dans un bol où le tout sera mélangé. Il faut noter que « bibimbap » signifie littéralement « riz mélangé ».
Le bulgogi, le célèbre barbecue à la façon sud-coréenne
Tout comme le bibimbap, le bulgogi fait également la réputation de la Corée du Sud auprès des restaurants spécialisés en cuisine sud-coréenne situés dans les pays occidentaux. En effet, vous aurez certainement déjà entendu parler du barbecue coréen. Sinon, c’est une occasion à saisir lors de votre passage en Corée du Sud pour le découvrir.
D’ailleurs, il existe aux quatre coins du territoire sud-coréen de nombreux restaurants dotés de plaques chauffantes ou de grilles destinées au bulgogi. Ces dernières vous permettront de griller ou de faire revenir différentes sortes de viandes de bœuf, de porc, ou de poulet… Il en est de même pour des légumes qui accompagneront votre grillade. Bien sûr, les viandes ont déjà été préparées et marinées. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir celles que vous souhaitez griller.