Les adresses envoûtantes à privilégier pendant un circuit au Pérou
Troisième grand pays d’Amérique latine, le Pérou est une destination qui ne cesse de captiver les touristes du monde entier. En effet, cette contrée regorge de fantastiques sites touristiques. Ces lieux remarquables donnent aux globe-trotters la chance de découvrir de nouvelles cultures. De plus, ils promettent aux estivants de passer des vacances exceptionnelles et d’oublier leurs routines.
La ville de Cusco, une métropole historique du territoire péruvien
Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire inca, est une adresse qui vaut un détour pendant une escapade au Pérou. Cette municipalité de près de 300 000 âmes se trouve au milieu de la cordillère des Andes. Selon les récits, elle a été fondée par les enfants du soleil Inti, Mama Ocllo et Manco Capac. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters sont invités à se balader à la Place d’Armes. Cet endroit est considéré comme étant le cœur de cette métropole. Il est entouré de plusieurs édifices remarquables, à l’exemple de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et de l’église de la Compañía. Mis à part cela, les touristes ont la possibilité d’admirer la forteresse de Sacsayhuamán. Cette citadelle, composée d’énormes blocs monolithiques de calcaire, a été érigée au XVe siècle par l’empereur Pachacutec. Elle accueille, tous les ans, l’Inti Raymi., une fête marquant le solstice d’hiver dans les pays andins.
Les fameuses lignes de Nazca, un joyau touristique du Pérou
Les lignes de Nazca sont sans conteste une des destinations à découvrir pendant un séjour sur le territoire péruvien. Ces énormes et intrigantes figures se situent au sud du pays, dans le désert de Nazca. Elles sont, depuis 1994, classées sur la liste du patrimoine mondial. Depuis leur mise au jour en 1927, elles n’ont cessé de fasciner les chercheurs et les touristes. En effet, le rôle de ces dessins, conçu entre -200 et 600, est inconnu. Cela a alimenté l’imagination des aventuriers et a donné naissance à de nombreuses théories. En explorant ce site, lors d’un circuit au Pérou, les estivants peuvent voir plus de 800 géoglyphes différents. À noter que 70 de ces tracés sont biomorphes. À titre indicatif, pour admirer pleinement les lignes de Nazca, il est préférable de survoler la région avec un avion.
Le parc de Manú, un paradis écologique et historique du Pérou
Le parc national de Manú est une adresse immanquable pour les passionnés d’écotourisme. Cette réserve, couvrant une surface d’environ 17 162 km² est situé au sud-est du territoire. Elle abrite une biodiversité remarquable qui l’a permis d’être, en 1987, sur la liste du patrimoine mondial. En entreprenant une randonnée dans ce havre de paix, les safarites peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens menacés, on peut citer le tapir du Brésil, l’atèle noir et loutre géante sud-américaine. Les vacanciers ont aussi l’occasion de voir des salines. Ces falaises sont envahies par plusieurs oiseaux qui mangent les sels minéraux enfermés dans la terre. Par ailleurs, une promenade dans ce parc est une aubaine pour observer les pétroglyphes de Pusharo. Ces figures sont une énigme pour les archéologues, car leurs auteurs et les significations restent inconnues. Cela dit, des aventuriers pensent qu’il s’agit d’une carte conduisant à Païtiti.