Bien choisir sa rôtissoire professionnelle
La rôtissoire fait partie des outils utilisés en cuisine pour faire rôtir de la volaille par exemple. C’est un outil très usé par les professionnels spécialistes dans le domaine au quotidien. Dans ce cas, il est d’une grande importance de bien choisir sa rôtissoire professionnelle. Dans les quelques lignes suivantes des critères pour choisir sa rôtissoire.
Les modèles de rôtissoires
Il existe plusieurs modèles de rôtissoire professionnelle sur le marché. Deux d’entre eux sont les meilleurs qu’ils retiennent spécialement l’attention. D’un côté, il y a la rôtissoire à broche. C’est la plus prisée de toutes les rôtissoires qui existent. En effet, les professionnels de la restauration choisissent cet appareil à cause de son mode de fonctionnement. Grâce à la rotation à 360°, la broche fonctionne de manière régulière et lente pour bien répartir la chaleur sur toutes les zones. Ainsi, la cuisson est homogène. Tandis que de l’autre côté, il y a la rôtissoire à balancelle, le second choix des professionnels. Quant à celle-ci, la volaille va être suspendue sur une grille tournante dont l’ensemble des grilles vont effectuer un mouvement circulaire. Les avantages d’utiliser ce genre d’appareil c’est pour pouvoir mieux attirer la clientèle. Tournant dans les portes vitrées, l’attrait visuel est de prime abord. La vente va donc évoluer plus rapidement !
Le mode d’alimentation de la rôtissoire
Quant au mode d’alimentation d’une rôtissoire, il en existe deux types. Il y a la rôtissoire à gaz puis la rôtissoire électrique. Dans un premier temps, la rôtissoire à gaz fonctionne avec le gaz propane ou aussi au gaz de ville. Cependant, il est primordial que l’établissement soit raccordé au gaz de ville. Dans un second temps, il y a la rôtisserie électrique. Ce modèle est très puissant et performant. Pour ce faire, l’établissement doit être équipé au minimum d’une prise électrique délivrant 380 volts triphasés. Dans le cas contraire, la faible capacité peut engendrer des conséquences négatives sur le rôti. Pour choisir sa rôtissoire professionnelle selon le mode d’alimentation, il faut prendre en compte vos installations. En effet, les appareils de rôtisserie ont besoin de source d’énergie suffisant pour fonctionner. Dans ce cas, le choix va dépendre des installations et des alimentations à portée de main pour le bon fonctionnement de l’appareil.
La capacité de la rôtissoire
En dernière étape, il faudra mettre en exergue la capacité de la rôtissoire professionnelle que vous voulez acheter. C’est une étape inévitable de réfléchir avant l’achat de l’appareil le nombre de volailles que celui-ci pourra cuire. C’est en fonction de cela que les acquéreurs pourront voir si les petites machines vont satisfaire leur besoin ou si les plus grandes seront les idéales. Cuire jusqu’à 90 volailles par jour est différent de cuire seulement 6. Cependant, il faudra noter que la taille de la machine va beaucoup jouer sur un autre point de vue. Dans l’hypothèse où vous voulez par exemple une rôtissoire possédant une contenance assez large, il faudra également préparer un espace assez spacieux pour la placer. La machine sera en effet plus imposante que les autres dans ce cas. Pour plus de praticité, choisissez un appareil mobile.
1 Response
3ordered