Les choses à faire lors d’un circuit au Kenya
Le Kenya s’impose comme une destination incontournable d’Afrique. Ce pays propose aux touristes mille et une choses à faire. Les vacanciers de passage dans cette contrée pourront, par exemple, visiter des lieux attachants, dont des sites naturels et des villes. Ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences culinaires profiteront de cette odyssée pour goûter à des spécialités locales.
S’attarder à Nairobi, la capitale
Un périple au Kenya s’annonce comme une expérience des plus agréables. Il donnera aux vacanciers la chance de rejoindre des lieux incontournables, dont Nairobi, la capitale. Cette dernière, abritant un aéroport international, fait office de porte d’entrée au pays. Elle propose à ses visiteurs quelques activités intéressantes. Les touristes en quête d’endroit authentique qui y sont de passage se laisseront tenter par un tour au MaasaiMarket. C’est un marché où l’on vend toutes sortes de marchandises, dont des sculptures, des vêtements, des bijoux et des perles.
Ceux qui veulent profiter d’une vue impressionnante sur cette localité pourront se rendre au sommet du « Kenyatta International Conference Center ». Cet immeuble fut édifié dans les années 70 et possède une hauteur estimée à une centaine de mètres. En haut de ce building, les voyageurs auront un aperçu époustouflant sur Nairobi.
Visiter de magnifiques sites naturels
Au cours de leur circuit au Kenya, les globe-trotters n’oublieront certainement pas d’inclure la réserve d’Amboseli dans leur itinéraire. Cette aire protégée profite d’un décor époustouflant. Ses paysages sont d’une extrême beauté et sont composés, entre autres, par le Kilimandjaro. Puis, une halte au sein de ce site donnera aux vacanciers un aperçu sur la richesse de la biodiversité du pays. Les écotouristes y découvriront toutes sortes d’animaux, dont des gnous, des gazelles, des hippopotames, des phacochères, etc. Ceux qui espèrent voir des oiseaux n’y seront pas déçus. Ce sanctuaire naturel est, en effet, fréquenté par des pélicans blancs, des grues couronnées, etc.
Le parc de Samburu mérite également un détour lors d’un séjour au Kenya. Cette zone de conservation se trouve en bordure de la rivière Ewaso Ng’iro. Elle est caractérisée par sa végétation broussailleuse. Des acacias parasols, des palmiers dooms y poussent.
Découvrir des spécialités culinaires
Les découvertes à faire au Kenya ne se limitent pas à ses lieux surprenants. En effet, une escale dans ce pays donnera aux vacanciers la possibilité d’en savoir davantage sur la cuisine locale. Cette dernière propose aux gourmets séjournant dans cette destination quelques spécialités avec lesquelles ils pourront se sustenter. Après une journée d’évasion dans cette contrée, les touristes auront la chance de goûter à l’ugali. C’est une purée concoctée avec de la farine de maïs. Elle est cuite dans du lait et de l’eau et s’accompagne d’une sauce particulière. Elle se déguste souvent avec du poisson, de la viande ou des légumes tels que le chou frisé.
Sinon, le poulet biryani mérite aussi de figurer sur la liste des mets avec lesquelles les voyageurs se délecteront durant une odyssée en terre kenyane. Comme son nom l’indique, elle se prépare avec de la chaire de poulet tendre. À cela s’ajoutent du riz basmati, des épices et des fruits secs.