Un circuit au Cuba, un moyen efficace pour se divertir
À l’ouest des grandes Antilles, Cuba comprend l’île cubaine, l’île de la Jeunesse et quelques petites îles. Il offre des paysages forts attrayants où le dépaysement sera effectif. En allant des récifs coralliens aux chaînes de montagnes, en passant par des forêts tropicales, les touristes seront émerveillés. De plus, une architecture hispano-coloniale se remarque à travers les bâtiments locaux. Toutes ces attractions contribueront sûrement au plaisir des visiteurs.
Un dépaysement accompli à Vinales
Pour vivre des séjours inoubliables, il est recommandé de se rendre à l’ouest de Cuba, plus précisément à Vinales. Cette ville est une destination parfaite pour des aventures et de nouvelles découvertes. En se baladant dans sa rue principale, les touristes pourront admirer des maisons en bois colorées de l’ère coloniale. Tel est le cas du musée municipal qui se consacre à l’histoire de la région. Le jardin botanique de Casa de Caridad figure aussi parmi les endroits à visiter. Cette place est merveilleusement parée d’orchidées et de palmiers. La ville permet également d’accéder à la chaîne montagneuse de la Sierra de los Organos et à la vallée de Vinales. Pour les passionnés d’escalade, gravir les « mogotes » serait une expérience excitante. Ce sont, en fait, des éminentes collines escarpées de calcaire. En outre, les ornithologues sont invités à faire un tour au parc national de la vallée locale. Il abrite différentes espèces d’oiseaux.
Passer de bons moments à Santa Clara
Au centre du pays, les voyageurs sont invités à explorer la capitale de la province de Villa Clara, Santa Clara. Elle est réputée pour ses monuments emblématiques de la révolution. À l’ouest de la ville, par exemple, il y a le mausolée de Che Guevara. Il s’agit du lieu de sépulture du fameux révolutionnaire et de quelques combattants. À proximité de l’endroit, le Museo Historico de la Revolucion n’est pas à rater. Il expose des objets et des effets personnels du Che. Par ailleurs, le symbole de Santa Clara demeure El Nino de la Bota. Une représentation d’un enfant avec une botte dans la main droite. Mis à part cela, un circuit à Cuba serait l’occasion de visiter la Fabrica de Tabacos Constantino Perez Carrodegua.
Un petit tour à La Havane pour le bouquet final
Pour clore en beauté un voyage au pays des cigares, la visite de sa capitale, La Havane, serait le must. Son centre historique la Habana Vieja se distingue par ses constructions coloniales espagnoles. Cela se justifie à travers le Castillo de la Real Forza ou encore l’El Capitolio. La zone abrite aussi la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception et la Plaza Vieja. Cette dernière témoigne de la variété architecturale de la région. Dans les rues de la ville, la culture locale est bien mise en avant. Tels sont les cas des vieilles voitures américaines ou encore des groupes cubains jouant de la rumba. Les fêtards se plairont sans aucun doute au fameux Tropicana grâce à ses discothèques et ses spectacles de cabaret. La fréquentation de ces endroits est également un moyen de tisser des liens avec la population locale.