Une expérience culinaire à ne pas rater !
Les fêtes de fin d’année approchent et durant les vacances peu de personnes pensent à cuisiner. On préfère profiter de nos vacances pour se reposer, sortir en famille, entre amis ou encore faire des activités qu’on a pas le temps de faire en temps normal. De plus on ne mange plus à des heures fixes et on prend notre temps pour manger.
Dans une journée chargée on pourrait privilégier les fast-food où la nourriture est prête rapidement et où on ne fait pas forcément attention au goût. Or, lorsqu’on a le temps de déguster notre plat, de faire attention à l’aspect et à la présentation de ce qu’on a demandé et qu’on est bien accompagnés, on choisira plutôt un restaurant.
Quand commander des sushis ?
Toutefois, on sait tous que les restaurants à Paris ne sont pas donnés à tout le monde ou du moins de temps en temps. Mais en même temps, on n’a pas forcément envie de cuisiner surtout lorsqu’on reçoit de la famille ou des amis alors que ce n’était pas prévu. On préfère rester discuter et rigoler plutôt que de laisser ses invités pour aller mijoter des petits plats.
C’est à ce moment-là qu’on décide généralement de commander quelque chose qui sera livrée rapidement. On se tourne généralement vers la commande de pizza. En effet comme on en trouve quasiment à tous les goûts chacun y trouve son compte mais l’apport calorique n’est pas des moindre alors si on retrouve à chaque fois à manger ce genre de plats, on prend forcément des kilos.
Toutefois, on pense rarement à commander des Sushis à Paris. Produits frais, allégés et qui rassasient, ils gardent tout de même cette image qui n’est pas suffisamment ancrée dans le mode de vie français.
Pourquoi privilégier les sushis ?
Les sushis, spécialité des pays du soleil levant, sont composés de 3 ingrédients principaux : les algues, le riz et le poisson/crustacés (cuits ou crus). À partir de là, se décline une large gamme :
- Nigiri Sushi : Il s’agit d’un cylindre de riz façonné à la main recouvert d’une tranche de poisson cru tel que le saumon ou encore une crevette.
- Maki Sushi : Il s’agit d’une feuille d’algue farcie de riz et de poisson ou crevette crus ou cuits, mais sa particularité est d’être composé d’un seul ingrédient. Il est par la suite roulé et découpé en rondelles.
- Futomaki : c’est un maki au diamètre plus grand et découpé plus finement. Il a pour particularité le fait d’être très coloré par la combinaison des légumes au poisson.
- Californiarolls : c’est en fait un « maki inversé » le riz recouvre une feuille d’algue recouvrant elle-même 2 ou 3 ingrédients. Le riz est généralement saupoudré d’une petite couche de sésames.
- Crispyrolls : ce sont des california rolls pannés
- Sashimis : ce n’est pas réellement un sushi mais par la force des choses ce plat a été classé dans cette famille. C’est en fait un plat composé de tranches épaisses de poisson cru.
Où commander ?
Si vous habitez Paris, nous avons trouvé pour vous un bon plan. En effet, si vous commandez chez Sushi sur Paris 14eme vous ne serez pas déçu (e). D’une part, vous avez la garantie que les produits sont soigneusement choisis et que les plats sont préparés par des chefs expérimentés. De plus, nous sommes équipés de façon à pouvoir vous livrer en temps record et partout au 14ème arrondissement, c’est un voyage culinaire assuré !