Les expériences de la nuit à ne pas manquer à Hoi AN-Vietnam
Si la beauté antique de la matinée à Hoi An ne peut pas vous attirer, les expériences suivantes vous donneront des souvenirs inoubliables à l’arrivée de la nuit.
La plupart des touristes se rendent à Hoi An pour découvrir l’ancienne ville illuminée. Tous les jours à 15h00, tous les moyens de transport ne sont pas autorisés à circuler dans la rue principale. Donc, c’est le meilleur moment pour se réjouir de la beauté nocturne de cette belle ville.
Lors du coucher du soleil, le paysage à Hoi An reste calme mais très charmant, fantasque grâce aux couleurs des lanternes. En faisant une promenade dans les rues, vous trouverez une atmosphère tout à fait différente par rapport à l’ambiance tranquille de la journée.
Faire une promenade en bateau le long de la rivière Hoai
Le matin, vous pouvez découvrir la beauté antique de la vieille ville à bord du bateau naviguant le long de la rivière Hoài. Et pendant la nuit, ce type de voyage vous apporte un sentiment de sérénité et du calme. Vous avez la possibilité de monter dans la barque des habitants en écoutant la musique au milieu de la rivière. Cette expérience vous donnera des souvenirs inoubliables.
Assis sur la barque, vous pouvez lâcher des lanternes. En effet, lors de votre voyage à Hoi An, le 1er au 15ème jour de chaque mois lunaire, on organise dans le pays la fête des lanternes. Ces derniers sont lâchés sur la rivière et vous pouvez à ce moment là recommander des souhaits pour une bonne chance à vous et à vos proches.
Écouter le bài chòi
Il existe une grande cour près de pont An Hoi, alors, chaque jour à 19h00, on organise habituellement des performances de bài chòi – un des jeux folkloriques intéressants au centre du Vietnam. Ces jeux ne sont pas seulement une activité spirituelle des habitants à Hoi An, mais aussi un art caractéristique, unique de nos ancêtres depuis longtemps. Vous pouvez rejoindre ce jeu en achetant une carte au prix de 20 000 VND.
Profiter de la gastronomie locale
Le quartier animé de la cuisine de Hoi An représente simplement quelques tables, des chaises en bois sur la rive de la rivière Hoai An. On y vend généralement des spécialités locales comme cao lầu, le riz au poulet, mì Quảng, chè xoa xoa… avec des prix raisonnables. Vous pouvez ainsi manger tranquillement en admirant la rivière Hoai.
Par ailleurs, en plus d’une promenade dans la rue, vous pouvez également boire du café en regardant, et les vieux toits, et le coucher du soleil ou les lanternes accrochées sur les hauteurs de la ville.
Visiter le marché de nuit de Hoi An
Le marché nocturne de Hoi An est situé au niveau de la rue Nguyen Hoang. Ce marché se compose près de 50 stands vendant généralement de beaux produits faits à la main tels que : les lanternes colorées, les bracelets, les sacs,…
De plus, vous pouvez prendre de belles photos avec la maison ancienne à toit jaune comme fond d’images. Tous les moments de votre voyage à Hoi An vous apporteront des souvenirs inoubliables de votre voyage.