Les sites de randonnées à explorer durant un voyage au Chili
Le Chili est un magnifique pays du Cône Sud qui attire, chaque année, de nombreux touristes. Cette contrée est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. En effet, ce territoire regorge de lieux remarquables où les adeptes de trekking pourront s’adonner à leur passion.
Parmi ces endroits, il y a le célèbre désert d’Atacama. Ce dernier est l’un des déserts les plus arides et secs de la planète. Il se trouve dans le nord du Chili et couvre une surface de 104 903 km². Dans ce site, les routards peuvent partir à l’assaut du mont Licancabur. Ce stratovolcan s’élève à une hauteur de 5 916 m. Son sommet offre une vue imprenable sur la Laguna Verde et le village de San Pedro de Atacama. Durant l’ascension, les vacanciers auront la chance d’apercevoir des ruines incas et un lac de cratère lors de leur circuit au Chili.
Le parc national Torres del Paine, une merveille écotouristique du Chili
Le parc national Torres del Paine est un immanquable pendant un circuit au Chili. Cette aire protégée d’une superficie de près de 2 422 km² se situe dans la province de Última Esperanza, à proximité de la ville de Puerto Natales. Elle doit son nom aux Torres del Paine, trois pics granitiques remarquables du massif del Paine. Dans ce havre de paix, les routards peuvent faire un trek dans les nombreuses pistes de cette réserve. Cette randonnée leur offrira l’occasion de voir diverses variétés de plantes telles que le Berberis buxifolia, le Calceolaria uniflora, le Plantago maritima et le Ranunculus cymbalaria.
Elle donnera également aux vacanciers l’opportunité d’observer 26 espèces de mammifères et 118 spécimens d’oiseaux, à l’exemple de la belette de Patagonie, du grand tatou velu, de l’ouette à tête rousse et de la bécassine de Magellan. Mis à part la faune et la flore, les aventuriers qui explorent ce site ont la possibilité d’admirer des endroits fascinants, à l’instar du Mirador Lago Grey, du Salto Grande, des Torres del Paine, de la vallée del Francès et du lac Pehoé.
Villarica, une merveille géologique du Chili
Villarica est une adresse à ne pas manquer pour les randonneurs lors de leurs circuits au Chili. Ce volcan actif de 2 847 m d’altitude se trouve à cheval entre les provinces de Cautín et de Valdivia, près de la ville de Pucón. Il fait partie des immenses stratovolcans de la chaîne andine. Cette formation géologique est prisée des alpinistes pour son cratère d’un diamètre de 200 m.
Ce dernier abrite une cheminée circulaire où les voyageurs peuvent voir une fumerole et entendre le bruit du magma. Pour se rendre au sommet de cette montagne, les routards sont invités à suivre la piste de la station Piedra Negra de Villarrica. Cet itinéraire est la voie la plus facile pour gravir ce mont. À titre d’information, l’ascension du Villarica est interdite aux aventuriers durant les périodes de hautes activités volcaniques et sismiques. De plus, les globe-trotters ne peuvent rester très longtemps sur la cime de ce massif rocheux pour des raisons de sécurité.