À la découverte de Lyon et de ses places emblématiques
Votre prochaine destination de voyage sera la ville de Lyon ? Implantée sur deux collines, cette charmante ville de la région Rhône Alpes Auvergne est riche en histoire. Ses magnifiques édifices d’époque le témoignent. Aujourd’hui, Lyon est devenue une ville jeune et dynamique où les activités outdoors sont infinies. Commencez une visite virtuelle de Lyon en découvrant ses lieux d’intérêts incontournables. Voici quelques lieux à ne pas rater. Bonne visite
La place Bellecour
Que faire à Lyon ? C’est la première question qui vient en tête au moment des préparatifs du séjour. À ce propos, en arpentant ses petites rues pavées, vous multiplierez les découvertes. La place Bellecour est un passage obligé. C’est un des lieux culturels caractéristiques de la ville. Découvrez-y la statut de Louis XIV, la colline de Fourvière ou encore la Vierge dorée qui supplante la colline.
L’esplanade de la Basilique
Cette place rappelle l’invasion prussienne au XVIIème siècle. Par chance, cette guerre sanglante n’a pas touché Lyon. Le grand édifice de la Basilique y fut alors érigé en rendant grâce à la Vierge. Découvrez ce bel espace gigantesque dessiné par l’architecte Pierre Bossan vers l’an 1870. À proximité de cette place se trouve Lugdunum, un vestige du 15e siècle avant JC. Ce site antique qui surplombe l’amphithéâtre d’Odéon, la place culte des artistes, poètes et musiciens de l’époque. Cette promenade vaudra la chandelle puisqu’elle mène vers l’un des plus beaux musées du Lyon.
Le Vieux-Lyon
Le Vieux-Lyon pourrait être assimilé à un tableau d’artiste qui peint une ville médiévale. Du nord au sud, ses quartiers ont conservé leur style d’époque. La quiétude de la vieille ville incite à y faire le tour à vélo. Un accompagnement personnalisé permettra de connaitre toutes les places emblématiques de la ville. La cathédrale Saint-Jean, le Palais de la justice, ce sont en outre les plus beaux édifices de cette petite cité.
La Presqu’île
La Presqu’île représente la fierté de Lyon avec son condensé de places culturels et son petit train-train de vie à la parisienne.
Commencez par la place des Célestins puis suivez la rue de la République pour découvrir d’autres merveilles. Elle vous mènera vers l’Opéra, le palais de la Bourse, l’Hôtel de ville ou encore le Palais des Beaux-arts. Ces constructions ne représentent qu’une partie des patrimoines emblématiques de la Presqu’Île.
Au-delà des visites de lieux
Lyon vous réserve encore d’autres activités passionnantes à réaliser à l’extérieur. Avec son développement économique, la ville regorge d’espaces commerciaux, de restaurants et de brasseries. Les jeunes ne s’intéressent pas uniquement aux sorties nocturnes et aux petites pauses café entre amis. Ils adorent également faire une balade en train, faire une petite virée en segway.
Faire appel à un chauffeur privé à Lyon
La ville Lyonnaise admet un grand réseau de transports routiers. Le voyageur a le choix entre prendre le métro, le bus, le taxi ou contacter un chauffeur privé sur Lyon. Pour un premier séjour, faire appel à un chauffeur privé à Lyon serait plus pratique. Vous pourrez réaliser un maximum de tours pour explorer les artères de la ville. D’ailleurs, la location d’une VTC permet de s’affranchir des problèmes de circulation et de gagner du temps.